La question se pose à chaque fois qu’un regroupement de professionnels est organisé, comment arriver à attirer le plus de personne sur son stand. L’enjeu est, donc, vital, car il est question de visibilité surtout dans un univers où la compétitivité et la communication prime pour gagner de nouveaux clients et marchés. Pour optimiser les chances et prouver son efficacité, beaucoup n’hésitent pas à travailler avec une agence de stand qui a pour fond de commerce la création visuelle. Le point fort qui évitera que les visiteurs et professionnels déambulent dans les allées est, donc, de faire le meilleur stand avec une présentation attrayante et dynamique.
L’unique selling proposition
L’important est de faire un grand focus sur un produit, un service et être le best-seller. L’argument doit être de taille et la maîtrise du sujet à la perfection. Ce n’est pas que l’on n’a pas d’autre produit, mais les regroupements professionnels sont l’occasion de mettre en valeur l’évolution ou les nouvelles trouvailles en matière de service proposé au grand public ou que l’on soit orienté B to B. C’est aussi l’occasion de voir ce que la concurrence propose dans le domaine. Le fait de mettre en avant l’entreprise est aussi possible avec l’USP. Prouvant ainsi l’efficacité et le professionnalisme, la personnalisation et l’ouverture à la coopération avec d’autres business modèles. Il est, aussi, possible de coupler l’USP a un grand spectacle type lancement de produit. Le plus important est de faire passer le message dans ce que les gens voient et non dans ce qu’ils peuvent voir, car seulement 20 % des informations transmises à la lecture sont mémorisables. Donc, il est important d’assimiler les arguments clé avec des graphiques et de forme.
Thématiser l’événement
C’est une bonne idée de faire des stands visibles et attirants pour un événement, avec de la publicité à grande échelle, mais la stratégie de communication sera plus efficace si un thème est ajouté à la création. Un thème peut être dit en une phrase, en un mot, l’essentiel est que tout le monde l’aura en bouche bien après l’événement. Le thème peut être au niveau de la décoration, en ce cas, les hôtesses de stand n’auront qu’à indiquer la couleur pour orienter les visiteurs. Elle peut être, aussi, autour d’un produit ou service. L’objectif dans ce cas-là est de booster l’élément à mettre en valeur. Afin d’avoir une bonne idée de ce qui peut être fait au niveau de l’événement, différentes structures offrant des services de standiste peuvent être contactées. Plus d’information sont disponibles sur le site agence de stand
Des Goodies et des cadeaux
C’est une technique assez répandue et très utilisée lors de grands événements professionnels. Elle a, aussi, été vulgarisé par les professionnels lors de grands événement ayant pour objectif le lancement et la mise en valeur d’un produit ou événement. Le but étant de composer un sac avec différents articles que l’entreprise vend et de les offrir au professionnel ou aux personnes qui visitent le stand. Puis le bouche-à-oreille fera qu’un engouement se fera sentir pour le stand et l’attraction en suivra au niveau des visiteurs.