Le conteneur événementiel peut servir de stand ou de salon construit à base de conteneurs neufs ou d’occasion. Il s’agit d’un outil de transport de tailles réglementées utilisé originellement pour le transport de marchandise et converti en des outils répondant à votre projet événementiel ou professionnel. Pour cela, vous devez bien comprendre les avantages et les conditions de location d’un conteneur aménagé.

Différents types de conteneur événementiel 

Il existe différents modèles de conteneur aménagé qui pouvant répondre à votre projet professionnel. A savoir : le modèle maison, le modèle de 20 pieds ou 6 mètres, le modèle 40 pieds ou 12 mètres, le modèle bar event, le modèle butterfly, le modèle window, le modèle showcase, le modèle mybox, le modèle techno, le modele starter (1,2),

Pour commencer, le modèle maison peut être utilisé pour plébisciter le style de maison neuve ou classique et individuelle ou collective. Ensuite, le modèle bar event comporte des terrasses, des espaces pour la réception client et une pièce de présentation. Celui-ci s’adapte aux opérations Pop Up Store ou Retail ou autres. Vous pouvez personnaliser la couleur du plafond, le bardage extérieur, les murs support de communication et installer un emplacement pour votre écran TV ou des étagères de rangement, etc.

Puis, le modèle butterfly propose des ouvertures sur les 3 côtés, une terrasse aménagée, une façade et 4 portes latérales à utiliser pour d’autres fins spécifiques. De plus, le modèle showcase est un modèle modulable, sur-mesure et adapté aux événementiels indoor ou outdoor…

Conseil pour louer un conteneur événementiel 

De primes abords, veuillez toujours privilégier les recommandations des proches avant de louer un container événementiel de qualité proposé par des spécialistes qualifiés. Ensuite, veuillez bien vérifier les points suivants : la notoriété et réputation dudit spécialiste de location conteneur aménagé, les conditions générales de location (paiement, montant de la location, retour ou remboursement, livraison au lieu de présentation, etc.), la qualité des équipes de travail dans le cadre de l’aménagement et installation dudit conteneur, le rapport qualité prix, le plan du site, les mentions légales, la disponibilité au quotidien, la possibilité de solliciter des avis et devis,

Puis, vous devez définir à l’avance : votre budget, le type de produit ou marque ou service, le thème, le nombre de pièces, la personnalisation souhaitée.

Avantages de louer un conteneur événementiel 

Le conteneur aménagé permet d’obtenir une structure rapide et robuste pour présenter au public vos projets professionnels ou pour organiser un événement officiel ou officieux. Par exemple : une communication événementielle, le salon de l’auto, le salon professionnel, l’incentive, le congrès, l’événement musical, la conférence, le lancement de produit ou marque ou service (automobile, motocyclette, électronique, informatique, électroménager, boisson, cosmétique, etc.), l’événement festif (mariage, fiançailles, fête chrétienne, anniversaire, journée familiale, etc.).

Puis, le conteneur aménagé a fait l’objet d’une étude de projet, l’analyse de vos cahiers des charges, la production à travers la chaudronnerie (découpe, soudage, dégraissage, etc.), la peinture (standard ou personnalisée, brillante ou satinée ou en Glycéro ou en polyuréthane, etc.) et l’aménagement.

De plus, c’est une structure mobile, portable, facile à monter et à démonter, étanche, écologique, économique, personnalisable, recyclable, robuste, résistante aux différentes conditions météorologiques. Vous pouvez même l’utiliser pour des fins privées (dortoir, garage, sanitaire, showroom, etc.) ou professionnelles (bureau, chantier, vestiaire pour homme ou pour femme, guérite de gardiennage, studio, zone de stockage, etc.).