L’idée est de partager bière, vin, cocktails et apéritifs avec des collègues après le travail. C’est un moment convivial, généralement dans un bar ou sur une terrasse de café. Ces moments renforcent le lien entre collègues, inspirent l’équipe et créent des souvenirs mémorables. Ces apéritifs, un vrai repas pour certains, permettent aussi de faire le point et de se détendre dans un lieu neutre et convivial.
L’afterwork d’entreprise
Les devoirs peuvent donc aborder le travail différemment et dans l’afterworks d’entreprise. Pendant le travail, nous n’avons peut-être pas le temps de discuter de ces sujets. La relaxation et la réduction du stress après le travail faciliteront ces discussions. De plus, cela peut améliorer la relation professionnelle entre collègues et rester en contact avec des personnes avec lesquelles nous communiquons généralement moins souvent. Cela a grandement facilité la mise en réseau et élargi son réseau. Surtout si parfois vous rencontrez d’autres professionnels d’autres entreprises. Sortez en semaine Pour ceux qui veulent sortir les jours ouvrables, mais éviter les soucis de l’eau excessive après la fête, la vie après le travail est également un bon choix. Pourquoi organiser le travail.
Les raisons motivantes
Des raisons motivent les employeurs et les chefs d’équipe à organiser de grandes et petites réflexions après coup. Intégrez-vous à votre entreprise. Bien qu’il puisse agir comme un « brise-glace », un brise-glace pour les nouveaux arrivants, la portée du travail après le travail est plus grande que cela. Il améliore le sentiment d’appartenance et d’unité de l’entreprise. Une fois la journée de travail terminée, il est plus facile de se connaître, de socialiser, de discuter ou de rire avec des collègues. On ne peut nier l’aspect team building ou comment améliorer l’esprit d’équipe. Obtenez des informations officielles. C’est l’occasion idéale d’en savoir plus sur les coulisses de l’entreprise, les décisions futures, l’avancement réel du projet, la relation entre collègues et les méthodes de gestion de ce personnel. Attention à ne pas tomber dans les rumeurs et à prendre du recul par rapport au bruit des couloirs et aux potins.
Montrez votre personnalité
Les travaux logistiques ne sont pas limités. En effet, au travail, la communication n’est pas nécessairement naturelle ou spontanée, elle dépend largement de la personnalité de chacun. De plus, le respect de la hiérarchie et de la courtoisie est également essentiel. Par conséquent, afterworks d’entreprise est une bonne excuse pour montrer votre personnalité, vos idées, votre passion et même votre humour en plein jour — tout en conservant le plus bas niveau de professionnalisme ! Se faire des amis ou trouver des âmes sœurs. Après avoir assisté au travail, vous pouvez apprendre à vous connaître, élargir votre cercle d’amis ou au moins faire des connaissances. D’ailleurs, qui sait, vous pouvez même trouver l’amour ! Selon une enquête auprès d’administrateurs non exécutifs indépendants, 14 % des couples français se sont rencontrés au travail. De plus, selon OpinionWay, 44 % des personnes interrogées sont prêtes à commencer à sortir ensemble au bureau pour un afterworks d’entreprise.